Le challenge A moi(s) la lecture…Mon premier défi 2013.

Shalom mes inspirations,

2013 l’année du défi et de l’audace… C’est le 5 janvier après  avoir répondu à un tweet de Miss Dada : « Sinon vous lisez quoi en ce moment ?  » que je me suis retrouvée dans ce marathon qui se déroulera tout au long de l’année. (Plus on est de fous plus on rit !!!Toutes les informations sur ce challenge sont disponibles ICI.)

Un Défi ? Oui, car en réalité je ne suis pas une lectrice assidue (je ne suis pas une lectrice du tout!!!)….Stimulée par l’envie de me dépasser, le plaisir de partager, d’apprendre et la curiosité que je me suis convaincue  de rejoindre cette aventure.

Comme la majorité des participants avaient déjà un bouquin pour Janvier. Le début du  challenge a été décalé au mois de février. En attendant nous sommes tous invités à partager sur le livre que nous lisons ce mois-ci.

Mon livre de chevet du mois de Janvier ? :

« TU VEUX MA MAIN, MAIS VEUX-TU MON COEUR ? – CE QUE DIT LA BIBLE SUR LES RELATIONS AMOUREUSES » – Phillips Richard & Sharon – Europresse

tu-veux-ma-main-mais-veux-tu-mon-coeur-ce-que-dit-la-bible-sur-les-relations-amoureusesIl tente de répondre à une problématique à laquelle je suis (et d’autres aussi je pense !) confrontée…Comment entrer dans une relation amoureuse tout en étant en adéquation avec sa pratique religieuse ?(je pense avoir bien traduit le sujet). Un livre à méditer…Tout public…(celib’, mariés, croyants ou pas, curieux….).

En attendant le compte-rendu que je publierai après lecture.  Je vous laisse en amuse-bouche  le résumé de la quatrième de couverture :

« Qui épouser ? Comment rechercher l’âme soeur ? Comment entamer une relation ? Que faire lors du premier rendez-vous ? Quand faut-il s’engager ? Quand penser au mariage ? Etc…
Toute la Bible donne un enseignement riche et sage qu’il est possible de l’appliquer directement aux relations amoureuses pour bien vivre cette période heureuse de la vie.
Dans un livre à l’enthousiasme contagieux, les auteurs examinent le dessein de Dieu dans la création, la relation homme-femme gâchée par le péché puis restaurée par la grâce de Dieu. Ils abordent ensuite les questions de l’attirance, du premier rendez-vous, de l’engagement, de la place de dimension sexuelle dans la relation, et beaucoup d’autres sujets brûlants. 
Puisant dans une forte expérience, ils offrent un livre éminemment biblique, pratique et réaliste. Ces pages guideront les célibataires dans leurs interrogations et appréhensions. Elles aideront aussi les couples mariés à recentrer leur amour sur la volonté de Dieu. – 192 pages »

Paix et Joie,

OKédjè

Cet article, publié dans culture, Défit, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

