S’aimer Ô Naturel en une journée? C’est possible avec la Natural Hair Academy 2013

Shalom mes inspirations,

819299_316408708479251_811965049_o

La NHA c’est what?

Un après midi de workshop (en réalité 2) , organisé par l’agence de marketing a-ka et la boutique Bellebene où des professionnels du cheveu vous apprennent à :

  • Entretenir vos cheveux naturels
  • Revenir au naturel
  • Vous aimer naturellement
  • Vous aider pendant votre période de transition.

Pour moi, tout commence le 10 mars 2013 matin

Il fait froid et je suis sur le quai non loin de l’événement. Je suis trop en avance et je cherche autour de moi un endroit où me réchauffer. Bercy rien à l’horizon!!!! Il m’a fallu 20 minutes pour trouver mon bonheur dans ce café « Le comptoir de L’épicerie, chez Lili et Marcel » le serveur n’est pas très souriant mais je m’en contenterai (je ne vais surement pas retourner à Gare de Lyon).

Je prends la formule « petit dej' »

Crédit Photo : OKédjè Shootography

Crédit Photo : OKédjè Shootography

, que je paye par avance (pour éviter que l’on me soupçonne). Je bois…Je stress, mais j’ai chaud….après l’appel de Dynna, je reviens sur mes pas, j’arrive enfin devant la péniche « L’Alizée » où toute l’histoire va se passer….Je monte timidement sur la péniche (oui oui TIMIDEMENT, ça m’arrive!). Je suis chaleureusement accueillie par une souriante demoiselle qui m’invite à entrer. Après les discussions d’usage, la conférence de presse débute. Nous prenons place et devinez quoi ? Je suis assise à la même table que Félicia Leatherwood . Belle, simple, gentille et avenante…c’est naturellement qu’elle nous parle de son travail, de sa vie et de sa passion : LES CHEVEUX.
Mati (Mon appareil photo), est ravi de faire sa connaissance. Sans que j’ai d’instruction à lui donner et après un diagnostic rapide, il identifie ses cibles et se met à shooter…Il y va et vise tout le monde.., les bloggeuses, les intervenants, les participantes, les organisateurs, les produits, les sourires, les fous rire, les confidences, les chaussures ??(il est fou ce Mati)..

Credit Photo : OKédjè Shootography

Credit Photo : OKédjè Shootography

Crédit Photo : OKédjè Shootography

Crédit Photo : OKédjè Shootography

Au même moment, Moi OKédjè, j’écoute, je déguste, je savoure et je bois les paroles de nos intervenants.

Une petite présentation s »impose :

Karen Tappin créatrice de la marque Karen’s Body Beautiful : Tout est dit dans sa marque. Une femme pétillante, fun, agréable et qui aime les autres. Avec Karen on aime s’aimer.

Karen TAPPIN

Crédit photo : OKédjè Shootography

Dr Kari Williams : « Et non je ne suis pas une ado agée 16 ans dont vous ne savez absolument rien  » dit-elle en introduction, suite à des interrogations que les « naturalistas » de la veille ont eu. En effet à 28 ans, Kari Williams est Dr en dermatologie spécialiste du cuir chevelu, propriétaire d’un salon de coiffure à Los Angeles appelé Mahogony Hair Revolution, si j’ai bien entendu il me semble qu’elle a son cabinet sur place où elle y effectue des consultations . Pour elle le cheveu n’est pas juste une touffe de poils, mais c’est une caractéristique vitale pour le bien être et l’épanouissement de soi. Je dirai même « bien avec mes cheveux, bien avec mon corps et bien avec les autres. »

OKédjè Shootography

Credit photo : OKédjè Shootography

Félicia Leatherwood, la coiffeuse des stars, de Gill Scott à Teyonah Parris, tous les tapis rouges hollywoodiens ont vu ses coiffures défiler une à une. Elle a commencé à coiffer à l’âge de 9 ans car sa mère ne savait pas le faire et surtout pour échapper à son père et sa grand-mère qui la torturaient en la coiffant. Pour elle, c’est une vocation, une vraie professionnelle du cheveu. Elle apporte une expertise précise et pertinente sur le cheveu crépu et sur son entretien que l’ont soit totalement naturel, en transition ou que l’on n’ait pas encore décidé de passer au naturel.

Crédit photo : OKédjè Shootography

Crédit photo : OKédjè Shootography

Ken Burkeen, créateur du célèbre Hair steamer de sa marque Huetiful,

huetiful_steamer_side

qui est l’appareil que vous devez avoir dans vos matériels de beauté, En effet, nous avons appris que pour que les soins pénètrent en profondeur dans nos cheveux il faut une source de chaleur (de la vapeur pour être précise) et c’est là que cet appareil à toute son importance.

Crédit photo : OKédjè Shootography

Crédit photo : OKédjè Shootography

Je ne connaissais aucune de ces personnes et je me rends compte que je ne connaissais rien de mes cheveux et de leur richesse. Je ne savais pas non plus que des personnes étaient autant dévouées à la cause capillaire, pour que nous puissions nous aimer des pieds jusqu’à la pointe des cheveux. Des passionnés du cheveu et surtout des amoureux des autres.

Ce que j’ai retenu :

« Un beau cheveu passe par une bonne alimentation » (pas forcément évident à savoir pour moi)

« Mettre du gel en été, mettre de la crème en hiver « ,

« Pour couper les pointes, faire des vanilles et couper l’extrême bout »

« Quand nous avons soif que buvons nous? De l’eau ! Et bien c’est pareil pour nos cheveux »

« L’hydratation des cheveux se fait tous les jours, de la même manière que nous devons boire 1,5 litre d’eau tous les jours, car comme le corps nos cheveux se déshydratent. »

J’ai découvert aussi, l’existence d’une brosse à cheveux magique qui, lorsqu’on l’utilise n’enlève que les cheveux « morts ».

Comme je sais que vous ne me croirez surement pas. Apres 3 heures de travail et le dernier album du groupe ivoirien de gospel Schekina (heureusement qu’ils étaient là) je viens à bout de ces 711 photos et le résultat le voici ici.

Un grand merci pour ce moment de partage, qui contredit l’idée que lorsque des femmes sont dans une même pièce cela fini en crêpage de chignon (quoi que… !)

Grâce à la NHA, Je me sens naturelle, oui mais je me sens surtout BELLE ô Naturel.

Paix et Joie,

OKédjè

Publicités
Cet article a été publié dans events, Promenades, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s