Je sors de chez le gynéco…..

Quoi de plus désagréable pour finir une journée ô combien fatigante.
Oui j’ai je n’ai  pas forcement envie de me faire appuyer..en plus, il faut se déshabiller ahhhh il fait froid j’ai mis une tonne de vêtements, je ne suis pas prête docteur…!
Je fais partie de ces femmes qui ont eu leur  première vraie consultation à 21 ans oui car avant lorsque tu avais mal au ventre pendant la période rouge, le réflexe c’était PLANNING FAMILIAL.
Aujourd’hui je me rends compte qu’il est important de consulter un gynécologue oui! Il permet de faire un bilan et de voir ce qui va ou ne vas pas.
C’est à 22 ans que j ai compris enfin pourquoi tous les mois à la même période j avais mal ou au  côté droit ou au côté gauche. « Ovulation »? Hum on t’apprend ça l’école quand tu y es allé mais quand ça t’arrive tu ne fais pas forcement le lien.
Combien d’entre-nous se refuse le privilège de cette rencontre en intimité avec ce médecin tant aimé (bien sûr j’ironise)?Par pudeur?! par paresse?!par conviction religieuse et que sais-je?!
FEMMESce rendez-vous est INÉVITABLE et permet d’EVITER des problèmes inutiles ou de solutionner des problèmes inévitables.
Homme ou  femme, le gynécologue est avant-tout un médecin qui est là pour s’occuper de nous ; et de vous à moi pas besoin d’être Gynéco pour être pervers et palper en désordre.
Les inquiétudes c’est normal mais ce qui ne l’est pas c’est de rester là et de ne pas voir celui qui a vocation a s’occuper de nous. (Dans la culture grec le gynécée était la pièce ou l’appartement destiné à la femme. Gyné : femme: « logis » : discours, cours gynécologie : l’étude de la femme…Merci Monsieur C prof d’histoire de ma classe de 5ième).
Il vaut mieux prendre le risque d’être rouge ou mal à l’aise pendant quelques temps que de rester des années sans même vérifier que tout va bien. Alors que peut-être qu’il y a un truc qui cloche.
L’examen gynécologique, qui est INDISPENSABLE, permet au médecin et à nous chères patientes de dépister des infections comme la mycose vaginale qui est l’infection la plus fréquente chez les femmes ou encore dépister des maladies avec de lourdes conséquences comme le cancer du col de l’utérus ou le cancer du sein.
Mais on ne panique tous les examens ne mènent pas au diagnostic d’une maladie. Ils permettent aussi que nous connaissions notre corps et ça c’est IMPORTANT.
Il faut bien évidemment trouver celui avec qui vous réussirez à établir une relation de confiance.  Mais comme pour toute chose en matière de santé il faut être suivi.
A toutes celles pour qui c’est une évidence, aidez celles pour qui le risque de passer à coter d’une santé de fer est plus important que d’ôter ses vêtements devant une ou un étranger.
Pour celles qui prétextent que la virginité les disqualifie de ce concours médical sans pareil :
J’AI UNE BONNE NOUVELLE POUR VOUS !.Il suffit de mentionner ce détail au médecin.  EN GÉNÉRAL, il a l’habitude et agit le plus délicatement possible.
Prenez soin de vous, mes inspirations au féminin !
Quant à vous mes inspirations au masculin prenez soin de vos femmes et encouragez-les à s’y rendre. Et surtout chacun sa place…le médecin n’est pas un banqueteur qui attend que vous lui cédiez la place. IL FAIT SON JOB ! NI PLUS NI MOINS. Alors les crises de jalousie du style « j’aime pas qu’un autre homme que moi te touche euhh…non mais faut arrêter » Le gyneco est aussi là pour pallier  à certains problèmes autres que d’ordre physique qui dépassent votre entendement d’homme car VOUS NE COMPRENDREZ JAMAIS PLEINEMENT UNE FEMME!

Paix et Joie
OKJ

Cet article, publié dans coup de gueule, culture, santé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

