Women IN London !

Ouhlala, mes inspirations !!! Les deux dernières semaines  furent chargées, pas beaucoup de dodo et beaucoup de boulot.

A peine débarquée de l’Eurostar, (le 9 février dernier) que je commençais déjà à charbonner.

Le calme post tourbillon étant revenu, je peux repenser à mon séjour tant attendu.

LONDON

london-14

J’aime ses bus, sa pluie et son temps en dent-de-scie.

london-33 london-34 london-35 london-42 london-43 london-45 london-46 london-47

london-37
La vie est rapide mais pas stressante, ni pesante.

La politesse et l’ altruisme des Anglais sont tout simplement déconcertants.

Qu’il est bon  d’être à Londres après 3 ans d’abstinence (faute de temps).

london-44

Quel plaisir de m’y retrouver le temps d’un week-end HYPERprolongé.

london-45

Apres 2 jours de repos où mon plus long trajet allait de la chambre à la cuisine, le samedi (8 février) je décide de me rendre dans la ville. Première fois en 20 ans de séjours réguliers sur l’ Angleterre que mon oncle me laisse seule prendre l’air (il n’a cependant pas résisté à me donner quelques billets pour mon transport et mes emplettes de la journée) .

Comme une grown woman, je me rends dans la ville à la rencontre de deux femmes d’exception qui le temps d’un thé, ont accepté de se raconter.

london-16

Tania, (grâce à qui cette rencontre est possible), est une jeune femme dynamique et ambitieuse.

A 27 ans, diplômée d’une école de commerce, en France, elle était son propre patron. Dans l’événementiel, elle n’est plus à présenter, L’air du temps by Black Fahrenheit, Salon AfroWedding Party, La Foire Africaine et j’en passe.  Son expertise et son dévouement au travail font d’elle une pièce maîtresse du staff de chacun de ces événements.

london-28

London ?

Une opportunité, un tremplin pour l’avenir professionnel ; chef de projet pour une boite de médias africains, Paris n’est pas loin de son cœur. Elle ne passe pas un mois sans aller dire bonjour à la ville lumière. Deadline de retour ?! Elle n’en a pas ! Tania profite de sa nouvelle vie tant que le pourra.

Souriante, et épanouie, le transport est cher mais la vie lui sourit….

london-19

Elle a confiance en l’avenir, la foi  la fait avancer d’un pas assuré. Toute chose viendra en son temps, de cela elle est convaincu et ne s’avoue donc jamais battu.

london-15

Inès,

Jeune femme de 27 ans qui travaille pour un grand groupe de prêt-à-porter. Elle est aussi une créatrice de talent. INES KITOKO, sa marque, est la déclinaison qu’elle fait du pagne.

london-23 london-24 london-25 london-26 london-27
London ?

Un défi !.. Le choix de partir il y a 3 ans à l aventure…

london-29

Tout est rapide à  Londres et c’est le pied ! Ses retours à Paris lui montrent qu’elle a laisser les choses compliquées.  Londres a ses difficultés, mais plus facile pour elle à supporter.
La distance, et son absence ont permis de révéler les vraies présences dans sa vie. Pétillante et qui respire la joie de vivre….elle nous donne en primeur ce que la collection 2014 nous réserve.

london-20 london-21

Je suis heureuse d’avoir fait la connaissance de ces deux femmes inspirantes et audacieuses.

Un prochain rendez-vous est pris….Next travel, on sort entre filles !

Avant de me laisser, elles nous donnent des petits conseils pour assurer un départ réussi :

  • Etre SUPER motivé
  • Faire des économies
  • Ecouter les conseils de personnes qui ont déjà fait le grand départ
  • OSER

Tania & Inès, je tiens à vous remercier pour votre disponibilité, votre générosité, votre bonne humeur et vos conseils.

london-31

Puissiez-vous réussir dans toutes les entreprises de vos vies  !

See you soon !

Paix et Joie !

OKédjè

Bloggeuse, Shooteuse & accessoirement Parleuse

Suivez- moi sur  : Facebook, Twitter & Instagram

Cet article a été publié dans articles, culture, OKédjè Shootography, Présentation, Promenades. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

