EN 2016 : VISUALISE !

telescope_318-59359.png
Shalom mes inspirations,

Je sais, le dernier article date de quelques semaines maintenant. Je sais qu’en 2016, cela va changer. (OUI ! J’y crois fermement).

En ce début d’année que puis-je nous souhaiter que nous n’ayons déjà entendu, ou lu ?

EN 2016 je  nous souhaite de VISUALISER.

  Rendre visible un phénomène qui ne l’est pas / Former une vision d’un concept dans son esprit.

Visualiser tout ce que nous souhaitons de bon pour notre vie et celle des autres afin que notre pensée fasse advenir des choses qui n’existent pas.

Comment est-ce possible ? Me diront certains.

Ma réponse se trouve dans La Parole de Dieu. Que nous y croyons ou pas, je n’ai pas d’autre solution à vous proposer. Mon seul conseil, c’est de prendre ce que votre cœur accepte de recevoir.

La première étapepour rendre concrète une vision « abstraite » , c’est de l’ECRIRE, la relire jour après jour, l’avoir en face soi, et de prier jusqu’à ce qu’elle se réalise.

Habacuc 2,2-3« L’Eternel m’adressa la parole, et il dit: Ecris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. 3Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.… »

Deuxième étape, faire l’état des lieux de ce que nous avons comme ressource et croire qu’avec le peu que ,nous possédons, nous pouvons faire beaucoup.

Avec 5 pains et 2 poissons Jésus-Christ nourrit une foule de 5000 personnes. (Marc 6)

Troisième étape, se mettre en mouvement :

Rien ne peut se faire sans notre mise en action.

Mathieu 7, 7-8« Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.… »

Tout part de la visualisation.

Alors pour cette année je nous souhaite de Voir, de Croire et d’Avoir…

Derrière le brouillard se cache la gloire, et le souffle de la foi nous permet de la voir (l’Avoir) !

Heureuse Année 2016

Paix et Joie,

OKédjè

Cet article, publié dans articles, Début, Défit, Edito, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour EN 2016 : VISUALISE !

  1. LAWSON ERIC dit :

    Juste un mot à dire: BRAVO.

  2. Delphine YEO dit :

    Très bien écrit ! Très bien dit ! Merci de le rappeler et bonne année à vous

    • okedje dit :

      Merci Delphine pour ce commentaire. Merci à Celui qui inspire toute chose d avoir parler à votre coeur. Que 2016 soit une Annee de Grâce pour vous. Bonne année

Laisser un commentaire

