Même pas PEUR !

 

 

Crédit photo : Bing images

Crédit photo : Bing images

Shalom mes inspirations,

Je suis une peureuse. J’ai peur de tout et la majorité de mes actions, de mes pensées, de mes réflexions sont conduites par la peur. Oui j’ai peur. Si cela ne m’empêchait pas de vivre ma vie, j’ai envie de vous dire, cela aurait été un problème mineur. Mais, hélas, la peur me TETANISE, me bloque et m’empêche farouchement d’avancer.

Elle m’opprime, elle m’oppresse, elle m’obsède et surtout, elle me laisse au sol, là où je dois  décoller et me déployer. Elle contrôle presque tout et le plus important :  ma pensée. Avec elle je fais des films de vie qui deviennent des réalités, j’arrive à faire venir la pluie, là où le soleil de justice brule au-dessus de ma tête.

A chaque Carême, je demande toujours à mon Conseiller Céleste quelle sera ma victoire cette année à la Résurrection, et donc par déduction, mon combat. Cette année je pense que cela sera le Carême le plus difficile, car je vais devoir me battre contre mon plus grand adversaire LA PEUR !

2016 est une année de grâce et je dois pour avancer dans cette promesse. Je dois terrasser mon Goliath : LA PEUR… C’est fou qu’au premier jour de ce combat qui s’annonce long et difficile, je prenne le temps d’écrire.  Mais, il faut que je nous le dise, nous avons tous un combat à mener et surtout à gagner. Tout nous a été donné pour être victorieux .

« Ce n’est pas un esprit de timidité que je vous ai donné mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » 2 Tim 1, 7

Comme un soldat avant la guerre, je connais mon adversaire, j’ai les armes pour l’anéantir LA FOI et LA PRIERE ; et surtout je connais le dénouement (pour une fois). Je suis victorieuse
Combattre la peur sous toutes ses formes pour qu’elle devienne une source de motivation et de dépassement et non un instrument de destruction massive. C’est mon Carême 2016 !!!

« N’ayez pas peur ! »

Cette expression est semble-t-il 365 fois dans la Bible. Chaque jour Dieu me le dit et le répète. Alors pendant 40 jours je m’accroche à cette Parole de Vérité. Je le proclame déjà J’AI VAINCU LA PEUR !

Et vous ? Mes inspirations, quel est votre Carême ?

Je nous souhaite un bon Carême et surtout de GRANDES VICTOIRES !

Paix et Joie (et FOI),

OKédjè

Cet article, publié dans confessions intimes, Début, Génèse, Présentation, Promenades, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

