La STATURE va avec Le STATUT !

creativity is Intelligence having fun

Shalom mes inspirations,

Je ne sais pas pour vous, mais il m’est arrivé à  plusieurs reprises de vouloir certaines choses dans ma (jeune) vie : un appartement, une voiture, un mari, une promotion, de la reconnaissance etc…Jusqu’au point de les désirer de façon « obsessionnelle » et à être dans une tristesse indescriptible, quand je ne obtenais pas. Vous pensez peut-être que j’exagère ?! C’est malheureusement la vérité.

Mais, j’ai compris une chose :

LA STATURE VA AVEC LE STATUT !

C’est lorsque nous commençons  à nous positionner dans ce à quoi nous aspirons que nous avons une chance d’y accéder.Ne négligeons pas les petits commencements (et là je parle à mon âme !); car la vie est remplie d’étapes qui doivent être toutes franchies. Seul Le Détenteur de ton parcours peut te faire sauter ou pas une marche.

Profitons de ce que nous expérimentons chaque jour afin de pouvoir au moment convenable, avoir la stature qui va avec notre statut.

La vie est à faite pour être vécue pleinement et si l’enfant devient au final un adulte qui se déplace et évolue, il est clair que nous ne sommes pas conçus pour stagner mais pour évoluer et s’élever.

Avoir conscience que ta vie est faite pour la réussite est déjà le début de la réussite.

Certains me diront que nous ne commençons pas avec les mêmes chances, ou iront même plus loin, qu’on peut partir avec des handicaps liés à notre histoires, mais j’ai une bonne nouvelle pour nous : Il y a toujours des virages qui nous donnent la possibilité de revenir dans la course.

Prenons cette belle image des coureurs du 400 m. Au départ ils ne sont pas tous au même niveau, mais c’est quand arrive le virage qu’ils se rattrapent les uns par rapport aux autres.

Alors je nous souhaite en ce début de semaine de saisir l’opportunité qui nous est offerte d’être propulsés dans un virage pour que notre stature corresponde à notre statut de champion.

Paix et joie.

Okédjè

 

Cet article, publié dans Défit, Génèse, Présentation, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

