Soyons transfigurés !

soyons-transfigures

Shalom mes inspirations,

Ça commençait à faire long, mais je suis de retour !

Aujourd’hui je veux nous parler de changement.

Dans ma marche avec le Seigneur, et quand je regarde autour de moi les différents témoignages je constate une chose fondamentale :

Quand tu rencontres Dieu, il te change mais il ne t’ échange pas !

En effet, Il nous transfigure, Il prend le meilleur de nous et en fait une lumière éclatante dont Lui seul maîtrise l’intensité.

Par exemple, si tu étais une personne qui avait pour habitude d’aller t’ambiancer sur des dance floor d’endroits pas très  recommandés. Ta rencontre avec Lui ne va pas faire de toi un chauffeur de bancs, bien au contraire, il va prendre cette joie, cet amour pour la danse et ce talent, car certains d’entre nous s’avèrent être des excellents danseurs et Il va faire de toi un puissant instrument de louange. Qui sera transportable n’importe où : dans les fêtes, les mariages, les sorties entre amis… Si tu étais un bon » tchatcheur », ta rencontre avec lui ne va pas te rendre muet, il va utiliser tes talents d’orateur pour L’annoncer, pour te permettre d’exceller dans des domaines où le verbe et la parole sont prédominants.

Pourquoi nous voulons nous nous échanger quand nous rencontrons Dieu ?

Pourquoi s’étonner de voir des hommes ou des femmes de Dieu esquisser des pas de danses, ou être dans l’air du temps sous prétexte qu’ils ont rencontré le Seigneur ?

Savons-nous de quelles ténèbres Dieu les as-tirés pour les amener à Son admirable lumière ?

 DIEU NOUS PARFAIT AVEC CE QUE NOUS SOMMES DÉJÀ.

Un jour une de mes mamans dans la foi, m’a dit un an après avoir intégré la Fraternité Foi et Prière. « Ash quand tu venais au début tu étais pimpante, et maintenant tu sembles éteinte, quand on te voit, tu ne donnes pas l’impression d’avoir rencontrer Dieu au contraire !!! ». (Ca pique !!)
A l’époque où elle me disait ces mots, ce changement était dû au fait que, pour moi, maintenant que j’avais rencontré Dieu (véritablement), mon style, assez tape à l’œil et ma « folie » débordante , entre autre, n’étaient,  pas compatibles avec ma (re)nouvelle naissance. Je pensais au fameux « quand dira-t-on ? » J’avais complètement tort !

Il est vrai que plus on Le côtoie, plus certaines choses ne nous plaisent plus et on les arrête. Parfois même nous savons qu’il y a des choses à changer, pour lesquelles nous ne sommes pas encore prêts. Heureusement, que  Lui, est tellement prêt pour nous qu’Il n’ est pas pressé.

Pour terminer, comprenons que notre transfiguration est un témoignage pour ceux qui connaissent OU PAS, Dieu ! Pour ça, encore faudrait-il que nous puissions accepter de nous ouvrir au monde… Pour ce débat rendez-vous au prochain article « Dans le mo mais pas du monde »

Pour toujours et tous les jours ,

SOYONS TRANSFIGURES !

Paix et joie,

OKédjè

 

Cet article, publié dans articles, confessions intimes, coup de gueule, Défit, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

