Je repars…

Je repars…
Malgré les tempêtes, le « capitaine » qui quitte le navire, les chancèlements.
Je ne sombre pas, car Jésus est toujours dans ma barque.
J’ai bu la tasse, oui  mais, je ne me suis pas noyée.
Tout ce qui m’effrayait a fini par m’arriver.
Maintenant que tout a changé, je peux à nouveau avancer.
Sans limite, sans contrainte, sans peur.
J’affronte l’avenir, dans l’abandon et dans l’abondance de la grâce.
La confiance en mon Père est semblable à celle d’un enfant.
Je bois ses Paroles en sachant que jamais Il ne ment.
La « kénose » (le dépouillement) dans l’épreuve est le moyen par lequel le Roi des rois peut nous couvrir de Son manteau royal. Pour que Sa Gloire puisse transparaître de façon transparente aux yeux de tous.
La désillusion n’est que la confirmation d’une vérité : « Dieu seul peut à TOUT prix nous aimer ». Au prix de nous résister là où on pensait avancer dans Sa volonté.
J’ai compris que la douleur du refus du Père vaut mieux que le malheur de refus de lui plaire.
Les larmes dues à la lourdeur de la Croix que je peux porter, sont les semences de la Gloire.
Je suis bénie de cette expérience avec Toi.
Les épreuves sont l’antichambre de la foi.
Encore aujourd’hui je le saisis, c’est dans Ta passion que je suis guérie. « La fin d’une chose vaut mieux que son commencement » Ecc 7,8.
Je te rends​ grâce d’avoir permis cette perte de vitesse. Aujourd’hui, je sais encore plus  que sans Toi rien ne se redresse.
Je puis(e) tout en celui qui me fortifie.
Merci Seigneur d’être l’arbre dont je suis le fruit.
Il est temps de dépasser le passé car l’avenir que tu me réserves est plus qu’assurer.
Que Ton amour , Ta faveur et Ta grâce me permettre d’avancer quelque soit le nombre de fois où je risque de tomber.
Merci Seigneur de m’aimer.
Amen

Paix et joie,

OKédjè

 

Cet article a été publié dans confessions intimes, Début, Génèse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Je repars…

  1. Ping : #PAUSE | OKédjè's Testimony

Laisser un commentaire

