Si tu avais été là !!!

 

Pour la petite histoire…

J’ai écrit ce texte, il y a 6 ans. J’étais dans ma phase amour virtuel, je n’avais pas suffisamment confiance en moi pour penser qu’un homme de la vraie vie pouvait m’aimer. Je me cachais derrière l’ordinateur et la distance pour vivre des idylles « luciolistique », je m’infligeais des blessures terribles et inutiles. Le pire dans tout ça, c’est que je pensais aimer sincèrement et surtout être aimée vraiment. LA B-L-A-G-U-E !!

Quand j’ai écrit ces quelques lignes, je devais « convaincre » cet homme que je n’avais jamais vu et que je ne verrais surement jamais, de l’importance, pour moi, de la chasteté. Je voulais parler à son âme, à son cœur. Je voulais trouver des mots qui expriment le bien fondé de ma décision de ne pas faire cela avant que l’on (moi et je ne sais pas qui RIRES) est pris l’une des plus importantes décision de nos vies, celle de se marier. Je voulais justement lui montrer comme il était bien et bon d’attendre. Je ne pensais pas vraiment à la personne à qui j’allais envoyer ces mots, mais plus à celui avec qui je vivrai ce love.

Je me suis rappelée d’une phrase qu’un frère de ma fraternité a dit une fois. » Le meilleur moyen de mesurer à quel point l’autre tient à nous, c’est de lui ouvrir son cœur ». Alors, à l’époque c’est ce que j’ai fait. Ça n’a pas loupé, ça n’a pas duré RIRES. En même temps, ça n’avait jamais (vraiment) commencé. Ah la la, la fragilité émotionnelle, le manque de confiance et d’amour de soi, cela est tellement néfaste et parfois dangereux. Laisser parler son cœur, oui il le faut, mais il faut lui rappeler de ne surtout pas oublier de demander conseil à son cerveau RIRES.

Ce que je veux retenir, c’est qu’attendre est une excellente décision. Aujourd’hui difficile à prendre, c’est vrai. Il peut arriver que cette promesse soit éprouvée. Il peut même arriver de « succomber » . Dans ces circonstances, il faut se rappeler que Sa Miséricorde est cette corde qui nous permet de nous relever.  J’ai compris aussi que personne à part moi-même ne pouvait comprendre les deals que j’ ai conclu avec Dieu. En parler est une bonne chose, mais convaincre en est une autre qui n’est pas nécessaire quand l’autre respecte ce que vous êtes et ce que vous avez décidé.

Aujourd’hui, j’en ris, même si je rougis encore après l’avoir relu. Pourtant, je sais que ce qui est populaire peut perdre de sa valeur alors le mettre ici est comme un inhibiteur.

Si vous êtes curieux, je vous invite à descendre plus bas. Vous y trouverez là-bas le fameux « si tu étais là »

Paix et joie !

OKedjè

 

SI TU AVAIS ÉTÉ LA…

Pour toi, de la part de moi…

Si tu avais été là j’aurai pris mes mains délicates pour masser tes pieds de la plante jusqu’aux orteils, J’aurai induit ton corps d’huile et je l’aurai frictionné pour mettre tous tes sens en éveil.

J’aurai effleuré ta peau avec mes doigts pour qu’à aucun moment tu n’ais sommeil

Si tu avais été là, j’aurai lié tes lèvres aux miennes, puis j’aurai arboré chaque partie de ton corps pour que tu t’en souviennes.J’aurai pris le temps de m’occuper de toi et tu aurais vu comme une femme traite son roi.

Je t’aurai montré la bénédiction à laquelle Dieu te destine et comme il est bon d’être des intimes légitimes.

Si tu avais été là, je t’aurai chuchotée dans le creux de l’oreille ces mots que l’on dit et qui font que toujours à deux on veille.

Mais tu n’es pas là et j’espère dans une patience céleste que ces images de toi et moi dans ma tête soient le dessin d’une vision prophétique qui s’accomplira certainement, quand le Seigneur l’aura décidé en Son temps.

Ta (future) femme qui t’aime.

Ashley

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :